LE VIGNERON

À l'écoute de la nature

RENÉ MILAN

"Écoute, observe
et apprend !"

Ces mots, je ne sais combien de fois mon père me les a répétés. Vigneron de passion et bon vivant invétéré, mon père y est pour beaucoup dans ce que je suis devenu. Je mentirais en disant que j’ai toujours voulu être vigneron ! Quand on est minot à Saint-Rémy-De-Provence, c’est plus le foot qui nous inspire qu’aller tailler à 6h du mat’ dans le mistral glaçant. Mais les années ont passé, mes rêves de lumière avec. J’ai commencé à écouter, regarder et tenter de comprendre le sol, le végétal, la vie. Chaque jour un peu plus, mon amour pour cette terre et cette nature préservée des Alpilles a grandi. 
Mais j’ai vraiment compris les mots de mon père le jour où j’ai mis les pieds au Château Romanin, pionnier de la biodynamie en Provence. Au-delà de la rigueur, de l’humilité et de la précision du geste, j’y ai appris à écouter le végétal et observer l’importance du vivant. Ce jour-là, j’ai su ce que je voulais vraiment faire de ma vie. Alors non, je ne suis pas devenu footballeur, mais simple vigneron.

Mais un vigneron fier de ses origines, à l’écoute de la nature et poussé par l’ambition de façonner des vins vrais, sans chichis et que l’on a envie de partager. Des vins de vigneron... TOUT SIMPLEMENT.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.
A consommer avec modération.
Vous devez avoir atteint l’âge légal fixé par la loi de votre pays de résidence pour la consommation d’alcool pour consulter ce site.
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram