Ces mots, je ne sais combien de fois mon père me les a répétés. Vigneron de passion et bon vivant invétéré, mon père y est pour beaucoup dans ce que je suis devenu. Je mentirais en disant que j’ai toujours voulu être vigneron ! Quand on est minot à Saint-Rémy-De-Provence, c’est plus le foot qui nous inspire qu’aller tailler à 6h du mat’ dans le mistral glaçant. Mais les années ont passé, mes rêves de lumière avec. J’ai commencé à écouter, regarder et tenter de comprendre le sol, le végétal, la vie. Chaque jour un peu plus, mon amour pour cette terre et cette nature préservée des Alpilles a grandi.
Mais j’ai vraiment compris les mots de mon père le jour où j’ai mis les pieds au Château Romanin, pionnier de la biodynamie en Provence. Au-delà de la rigueur, de l’humilité et de la précision du geste, j’y ai appris à écouter le végétal et observer l’importance du vivant. Ce jour-là, j’ai su ce que je voulais vraiment faire de ma vie. Alors non, je ne suis pas devenu footballeur, mais simple vigneron.
Mais un vigneron fier de ses origines, à l’écoute de la nature et poussé par l’ambition de façonner des vins vrais, sans chichis et que l’on a envie de partager. Des vins de vigneron... TOUT SIMPLEMENT.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération. Vous devez avoir atteint l’âge légal fixé par la loi de votre pays de résidence pour la consommation d’alcool pour consulter ce site.